photo_CV_2.jpg

Iris Petit est diplômée de la HEAD Genève en Cinéma/Cinéma du réel.

Elle réalise la majorité de ses films à l’étranger. Pendant un échange étudiant à la HFF de Munich, elle réalise le film Es gibt einen Wolke über meinem kopf.  Au Cambodge, elle co-réalise le film Kingdom of Fishes ou encore en Thaïlande pour son film de diplôme La Lumière des Autres. 


Elle est active dans le milieu culturel à différent niveau. Elle travaille depuis cinq ans pour le FIFDH à Genève (Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains) en tant que Chargée de production vidéo et communication digitale. Depuis trois ans, elle collabore également avec Earthling Productions et La Comédie de Genève pour la coordination et la réalisation de vidéos. Elle coordonne également en 2018, le STREET FESTIVAL à Bangkok et poursuit ensuite un Master en management de projets culturels.


Depuis plus de quatre ans, elle est intervenante pour l’option Cinéma au Lycée Gabriel Fauré à Annecy. En 2019, elle affirme son engagement dans la vie culturelle genevoise avec la création de Super Foehn, une association qui propose des ateliers cinématographiques pour des personnes migrantes. Elle fait partie également du collectif La Fonte, lieu culturel à Carouge. 


Au delà du Cinéma, elle s’intéresse à la pratique de toutes les formes artistiques, notamment l’illustration et le graff. La création, la mise en valeurs des œuvres et la médiation culturelle constituent les moteurs de sa démarche. Elle travaille aujourd’hui activement à l’élaboration d’un festival de Street Art à Genève.